Journée Infopresse : on commente

jour-infopresse.JPG

On félicite
D’abord, félicitations aux organisateurs de la journée 360° d’Infopresse, quelle excellente idée que de lancer des invitations à quelques blogeurs de l’industrie dans le but qu’ils participent à leur événement. a déjà , du côté de . Pour répondre à . À noter que j’avais pour ma part était invité par Stephane Gauvin que je remercie ici (pour ne pas avoir eu la chance de l’avoir fait en personne lors de l’événement). Ce dernier présentait sur le thème de bâtir des relations à l’ère du web social.

On continue
Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’avait aucun livre à vendre ou parce qu’il profitait (cette fois) d’avoir une audience non-virtuelle, mais a livré une performance rafraichissante soutenue par un débit un flow chargé qui n’avait pour égal que la quantité de références données pour soutenir son propos. Oui, l’utilisation des graphs d’Alexa pouvait sembler critiquable (quand même moins que celle de Google Trend !), mais pour un fois nous avions droit à de véritables réflexions sur les conséquences de l’avènements du web social. Moi qui pensait que disserter sur la problématique d’un progrès technique inducteur (ou non ?)d’un progrès social n’était que l’apanage d’une certaine intelligentsia universitaire… Heureusement, M Gauvin a su mettre en évidence (soit et ). Pour plus de détails, . Un collège me faisait aussi remarqué de Stephane est sûrement , vous en connaissez d’autres ? Même constat suite à une discussion avec , sur l’utilisation du web social dans les pratiques d’enseignement universitaire, M Gauvin fait encore ici figure de précurseur. [ sur le ].

On change svp
La salle de conférence sans accès wi-fi. Ça fait tellement 2004 !

On apprécie
wow un cadeau utile de la part de l’équipe de 90 degrés. Enfin ! Quelle différence de l’usuelle accumulation de cossins encombrants habituellement offert en guise de matériel promotionnel (ex: le stylo Yahoo surdimensionné reçu lors du dernier Interactive to the Max). Ou encore le kit de survie offert par Revolver lors de la dernière journée infopresse sur les médias sociaux, concept qui semblait très sexy (en fait, je n’ai pas ouvert le kit, quelqu’un peut me dire ce qu’il y avait à l’intérieur ? Bref, bonne idée d’offrir une clé USB, ainsi votre matériel promotionnel ne finira pas au recyclage !

yahoopen.JPG

Posted in journée Infopresse.

2 Responses to “Journée Infopresse : on commente”

  1. Says:

    nicolas

    martin lessard enseigne à l’UQAM et il est actif sur twitter

    twittter.com/martinlessard

  2. Fred Fortin Says:

    damn jai raté ça des items promotionels gratuits :) c’est une 2go au moins?

Leave a Reply