Lancement de la 2e saison de 3e mardi | 3rd Tuesday Montreal
March 13, 2009 — nicolask7L’annonce : mardi soir prochain aura lieu le lancement de la seconde saison de 3e mardi | 3rd Tuesday Montreal. Au programme, nous aurons le plaisir de recevoir qui (pour ce que je connais d’elle) se fera un malin plaisir à haranguer échanger sur un sujet d’actualité, soit les moyens privilégiés afin de sauver les journaux publications confinés à vivre avec les nombreux bouleversements qu’amène l’avènement des nouveaux médias.
Quelques pistes de réflexion afin d’optimiser le rendement des journaux
Dans ce même ordre d’idées, nous avons récemment collaboré chez NVI à une série d’article proposant des moyens et des réflexions pour l’industrie des journaux. Deux de nos articles, écrit par et rédigé par , ont notamment été publié dans le Hollywood Today. On y souligne notamment l’opportunité pour les médias de profiter de leur version papier afin de promouvoir la version en ligne, et vice versa, l’article cite en exemple qui s’acquitte avec brio de cette tâche paraissant pourtant si simple. Il est également question de ne pas négliger le référencement organique lors de la sélection et du déploiement d’une plate-forme de gestion de contenus pour un site de nouvelles ainsi que de la possibilité de produire et publier du contenu sur mesure pour des verticaux niches prédéterminées par les intérêts du lectorat. Il devient ainsi possible de développer une communauté basée sur les préférences de nos visiteurs et par le fait même d’augmenter le niveau d’engagement de notre public.
Déjà un an pour 3e mardi | 3rd Tuesday Montreal
Hé oui, il y a déjà un an que présentions notre premier événement! C’est quand je pense à ces nombreuses soirées à se réunir afin de discuter de médias sociaux et de nouveaux médias que je considère vraiment ce que mon implication avec 3e mardi m’a apporté. De fait, bien plus qu’un moyen de rester au courant des nouvelles tendances dans l’applications des médias sociaux dans le domaine des communications, je retire avant tout d’agréables rencontres faites avec plusieurs personnes fortement impliquées dans l’industrie. Parmi ces rencontres, j’ai notamment grandement apprécié pouvoir discuté avec lors de son passage en novembre. Bien que d’avoir tenu cette rencontre de novembre le même soir que Yulbiz et que quelques autres importants 5 à 7 ne fut probablement la plus judicieuse décision que notre comité ait prise, ceci permit néanmoins à moins d’une douzaine de chanceux de pouvoir obtenir un entretien exclusif avec l’un de ceux que . Je garde également d’excellents souvenirs de ma rencontre avec pour lequel j’ai profité d’une courte balade en auto afin de lui faire visiter brièvement notre merveilleuse ville. J’ai finalement particulièrement aimé la soirée où (Voir) et (Montreal Gazette) partagèrent avec l’audiance des points de vues tout à fait différent dans l’utilisation qu’ils font de certains outils sociaux dans leur travail de journaliste.
En somme, de nombreux bons souvernirs et autant de belles rencontres. Sur ce, on se voit mardi soir prochain! Un merci également à nos commanditaires: , , et .
March 13, 2009 at 11:11 am
Merci pour ce beau résumé de notre première saison. Avant de s’auto flageler trop sévèrement, il faut dire que nous avions déplacé notre date habituelle pour accueuillir M. Rubel dans l’espoir de pouvoir faire la promotion de son passage chez nous, ce qui ne s’est finalement pas avéré possible. Au grand regret de certains qui ont manqué l’occasion d’échanger avec un des gurus d’Edelman. C’est pour vous dire que 3e mardi vous réserve toujours une ou deux belles surprises!
March 31, 2009 at 7:30 pm
3e mardi Third Tuesday Montréal représente pour moi la manifestation intelloweb des salons littéraires du XVII. C’est officiel, alors; je dois effectivement être une ‘femme digitale’.